Communiqué commun d’SOS Racisme, de l’UNL, du MJCF et du MJS de la Sarthe; suite aux actes ignobles et barbares à Toulouse et Montauban.

Communiqué commun d’SOS Racisme, de l’UNL, du MJCF et du MJS de la Sarthe; suite aux actes ignobles et barbares à Toulouse et Montauban.

mjs72_018

Suite aux actes barbares commis les 11, 15 et 19 mars 2012 à Toulouse et Montauban envers des enfants juifs français et de jeunes militaires français d’origine maghrébine, SOS Racisme, l’Union Nationale Lycéen (UNL), le Mouvement des Jeunes Socialistes sarthois (MJS Sarthe) et le Mouvement Jeunes Communistes de la Sarthe (MJCF) réagissent ensemble pour dénoncer ces crimes atroces. Face à ces actes, il est de notre devoir de réagir ensemble et de s’unir dans le soutien aux proches des victimes.

Il est également de notre devoir de souligner la banalisation de la haine, la stigmatisation des communautés, des religions et des civilisations, la mise en opposition des uns contre les autres par les actes et propos de certains politiques qui sont aussi coupables du climat nauséabond que la France vit aujourd’hui.

En effet, face à un acte aussi sanglant et lâche, il est de la responsabilité de chacun de manifester son émotion et sa révolte et de réaffirmer la nécessité du vivre-ensemble dans notre société. Dans notre République, le racisme, la xénophobie et l’antisémitisme n’ont pas leur place. Les laisser prospérer, c’est accepter leur déclinaison ultime qui s’écrit toujours en lettres de sang.

SOS Racisme Sarthe

Union Nationale Lycéen Le Mans ( UNL )

Mouvement des Jeunes Socialistes Sarthois

Mouvement Jeunes Communistes de la Sarthe