Donnons une majorité au changement

Avec François Hollande, notre Président, donnons au changement une majorité la plus forte possible à l’Assemblée nationale.

Avec nos candidats aux élections législatives en Sarthe, notre détermination sera totale pour mettre en œuvre les engagements pris devant les Français :

> Permettre le redressement économique, industriel et agricole et soutenir le produire français avec une vraie stratégie industrielle : banque publique d’investissement, livret d’épargne industrie, investissement dans la recherche, formation des salariés ;

> Réorienter l’Europe, pour la remettre au service de la croissance et de l’emploi, en renégociant le traité Sarkozy-Merkel sur l’austérité et en appliquant la réciprocité commerciale dans les échanges pour combattre le dumping fiscal, social et environnemental ;

> Équilibrer les finances publiques pour retrouver notre souveraineté face aux marchés, avec l’engagement de revenir à l’équilibre des comptes à la fin du mandat en 2017 ;

> Rétablir la justice, et d’abord la justice sociale (retraite à 60 ans pour ceux qui ont leurs annuités, égalité salariale femmes-hommes, revalorisation de 25 % de l’allocation de rentrée scolaire), mais aussi la justice fiscale avec une tranche d’impôt sur le revenu à 75 % pour ceux qui gagnent plus de 1 million d’euros, et territoriale (nouvelle décentralisation, défense des services publics de proximité – école, santé, justice, sécurité) ;

> Moraliser la vie publique et rendre l’État impartial, avec le non-cumul des mandats, la lutte contre les conflits d’intérêt et la corruption, l’indépendance de la justice et des médias.

Pour réussir le changement avec François Hollande,donnons une majorité forte à l’Assemblée nationale les 10 et 17 juin.

legis001