Un ministre et un Président pour soutenir Christophe ROUILLON

Un ministre et un Président pour soutenir Christophe ROUILLON

C’est ce qui s’appelle mouiller sa chemise. Après sa journée de mi­nistre de l’Agriculture, Stéphane LE FOLL a sauté dans un TGV pour rejoindre, hier soir, ses amis candidats socialistes aux législatives en Sarthe.

legis005

Le rendez-vous était à Bonnétable pour, officiellement, soutenir Chris­tophe ROUILLON et Sylvie ESLAN, candidats dans la 5ème circonscription. Claudy LEBRETON, Président de l’Assemblée des Départements de France, avait bien chauffé la salle en attendant le ministre. Sur le thème des services publics en milieu rural, les candidats socialistes se sont félicités des engagements de François Hollande, soulignant le besoin d’une Assemblée nationale forte. « On ne peut laisser la ruralité à la seule droite libérale et conservatrice ! »

legis006

Le monde rural et les agriculteurs en particulier n’ont évidemment pas été oubliés par les intervenants. « Nous leur de­vons le respect. Il faut que l’on dise aux agriculteurs que l’on a besoin d’eux ». « Je ne veux pas qu’ils subissent le changement mais je veux qu’ils en soient acteurs » a ajouté Stephane LE FOLL en annonçant qu’il voulait revoir notamment le fonctionnement des contrats laitiers avec la grande distribution.

legis007