Le PS Sarthe réalise son meilleur résultat depuis 1958!

Le PS Sarthe réalise son meilleur résultat depuis 1958!

mjs72_032

Il y a quelques mois, nos discussions portaient sur la possibilité d’obtenir 2 à 3 députés. Hier, la gauche remporte une victoire historique, dont même les plus jeunes socialistes ont conscience. Une vague rose en Sarthe; une vraie fierté, fêté comme il se doit!

3 députés UMP prennent la porte, laissant place à  Guy-Michel Chauveau , qui reprend son poste laissé il y a 10 ans, Françoise Dubois , qui réalise l’inattendu en remportant sa députation dans une circonscription qui n’avait jamais appartenu à la gauche sous la Vième République et Stéphane Le Foll, qui emporte la circonscription de l’ex Premier Ministre François Fillon et qui laisse sa place à sa suppléante, Sylvie Tolmont. Marietta Karamanli est à nouveau plébiscité par 65% des électeurs pour son excellent travail.

Le PS Sarthe va donc envoyer 3 femmes sur 4 députés pour siéger à l’Assemblée, prouvant que la parité à échelle nationale est totalement efficace et possible, en remportant des circonscriptions qui étaient loin d’être acquises il y a quelques mois.

Nous sommes également passés à 160 voix du grand chelem; Christophe Rouillon n’aura pas démérité, et je souhaite lui transmettre mes sincères félicitations pour sa campagne active et sa proximité d’élu; l’histoire n’est pas terminée, elle ne demande qu’à continuer!

Le MJS Sarthe, en l’espace d’un an, aura vécu la victoire au Sénat, la belle aventure des primaires socialistes citoyennes, l’élection du 2ième président PS sous la Vième République et un résultat historique dans notre département avec l’élection de 4 députés PS. Il est difficile, pour un animateur fédéral du mouvement des jeunes socialistes, de pouvoir rêver mieux qu’un tel scénario. Le MJS Sarthe peut-être fier d’avoir participé à toutes ces victoires, et d’avoir soutenu durant ces campagnes tous les candidats de la manière la plus neutre qu’il soit, preuve qu’il ne saurait avoir de victoire sans collectif uni! Le travail du PS Sarthe s’est traduit dans les urnes, et nous n’oublierons jamais tous ces moments pour continuer à transmettre nos valeurs politiques auprès des sarthois, et confirmer sur le long terme que oui, la Sarthe est désormais ROSE!

Samuel.