Communiqué : Mariage pour tous, la position des jeunes socialistes de Pays de la Loire.

Communiqué : Mariage pour tous, la position des jeunes socialistes de Pays de la Loire.

mjs72_041

Les Jeunes Socialistes de Pays de la Loire rappellent leur attachement à la mise en œuvre du mariage pour tous et de l’adoption pour tous, promesse de campagne du candidat François Hollande.

Nous rappelons que nous souhaitons voir cette promesse mise en œuvre dans son intégralité. C’est-à-dire qu’elle doit inclure la procréation médicalement assistée pour les couples de même sexe. Sur ce point, nous nous réjouissons que le groupe socialiste à l’Assemblée nationale ait confirmé sa volonté de déposer un amendement en ce sens.

Nous rappelons également que ce le projet a vocation à être inscrit dans le Code civil et donc deviendra une loi de la République, qui doit être appliquée à tous et par tous, sans aucune considération personnelle. Les représentants de l’État se doivent de mettre en œuvre la loi votée par un Parlement démocratiquement élu, c’est le principe même de l’État de droit et de la démocratie. À ce titre, nous nous félicitons des prises de position très claires de plusieurs de nos parlementaires, ainsi que des déclarations, rassurantes, de la Garde des Sceaux, Christiane Taubira.

Samuel Lopès, Animateur Fédéral du MJS Sarthe (72)

Romain Delaunay, Coordinateur Régional du MJS Pays de la Loire

Antoine de Laporte, Animateur Fédéral du MJS Loire-Atlantique (44)

Quentin Clément, Animateur Fédéral du MJS Maine-et-Loire (49)

Quentin Maujeul, Animateur Fédéral du MJS Mayenne (53)

Simon Briaud, Animateur Fédéral du MJS Vendée (85)