Christophe CLERGEAU élu à la tête de l’Union régionale

Christophe CLERGEAU élu à la tête de l’Union régionale

Christophe CLERGEAU élu à la tête de l’Union régionale

Image4

A l’occasion de la plénière du vendredi 14 décembre 2012, les membres de l’Union Régionale du Parti Socialiste des Pays de la Loire ont renouvelé leur confiance à Christophe CLERGEAU en tant que Secrétaire régional.

Elu à l’unanimité des membres, Christophe CLERGEAU a rappelé l’importance et l’utilité d’un tel espace de dialogue: «L’Union Régionale des Pays de la Loire est très active. Elle permet aux élus et militants de notre région d’échanger sur leurs pratiques mais également de débattre de sujets importants».

Le Secrétaire de l’Union Régionale ajoute qu’«au moment où les socialistes assument les principales responsabilités locales et nationales, ils se doivent de parler d’une seule voix et de coordonner leur action pour contribuer le plus efficacement possible au redressement du pays et à la préparation de l’avenir».

Cette réunion a été l’occasion de présenter le plan d’action régional qui sera mis en place d’ici 2015. Ce plan est organisé autour de 4 points:

-Faire vivre le fait régional au plus près des militants et des équipes fédérales,

-Des espaces de dialogue et d’échange pour les élus et militants,

-Réussir ensemble les prochaines échéances électorales,

-L’organisation de l’Union régionale.

Dans ce cadre, des rencontres à destination des militants et des élus seront organisées dans les prochains mois. La première se tiendra avant l’été et portera sur l’impact de l’acte III de la décentralisation dans l’organisation de nos collectivités.

A l’occasion de cette réunion, les cinq fédérations du Parti Socialiste des Pays de la Loire ont également réaffirmé leur engagement total pour faire aboutir le transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique à Notre-Dame-des-Landes.

Christophe CLERGEAU, 44 ans, est 1er Vice-président de la Région et 1er adjoint de Sainte-Luce-sur-Loire. Il est également membre du Conseil National du Parti Socialiste.