Le Changement est en marche

Le Changement est en marche

    Cher(e) Camarade, Cher(e) Ami(e),

    L’année 2012 aura été riche de victoires pour la Gauche : l’élection de François HOLLANDE à la Présidence de la République, l’élection historique de 4 députés de gauche en Sarthe et l’entrée de Stéphane LE FOLL au gouvernement resteront de grands moments dans nos vies militantes.

   Sans tarder le gouvernement de Jean-Marc AYRAULT a commencé à mettre en œuvre les engagements de campagne du Président. Pourtant, le doute s’installe chez les Français: «’est quand le Changement?» entend-on de plus en plus souvent.

   Le Président de la République a fixé le cap: tout doit être mis en œuvre pour l’emploi et conduire le redressement de la France dans la justice. De nombreux outils sont désormais en place: emploi d’avenir, contrat de génération, pacte de croissance … les efforts engagés sont porteur d’espoir. Pour autant, il n’est pas toujours facile de faire comprendre à nos concitoyens que «ne veux pas dire tout de suite».

    Il nous appartient à nous, militants Socialistes, de défendre et d’expliquer la politique du gouvernement. C’est pourquoi, j’ai proposé le lancement en Sarthe des «du changement» pour aller sur l’ensemble du territoire départemental expliquer les réformes entreprises et susciter le débat autour des choix gouvernementaux. Les premières réunions devraient se tenir dans le courant de ce 1er trimestre.

    De même, j’ai souhaité que chaque militant soit régulièrement destinataire d’argumentaires permettant à chacun de mieux appréhender les réformes entreprises. Tu trouveras le premier argumentaire joint à cette Lettre de l’Unité sarthoise.

    Je compte sur toi pour accompagner la Fédération dans cette mission et dans l’immédiat, je te renouvelle, pour toi et les tiens, tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2013.

Amitiés socialistes.

Christophe COUNIL

Premier secrétaire fédéral