Quelle réorganisation pour les sections sarthoises ?

Quelle réorganisation pour les sections sarthoises ?

Quelle réorganisation pour les sections sarthoises ?

Lundi 7 février, le Conseil fédéral était avant tout consacré à la réorganisation des sections sarthoises. Conformément au Projet fédéral, le CF a décidé de travailler en deux temps :

Il a, tout d’abord, décidé d’adapter notre organisation territoriale aux réalités du terrain :

  • Dissolution de la section de la Champagne conlinoise et de la section de La Chartre-sur-le-Loir qui n’ont pas réélu de Secrétaire de section à l’issue du dernier congrès du fait de la faiblesse de leurs effectifs.
  • Changement de nom de trois sections : la section de Fresnay-sur-Sarthe devient la section de la Haute-Sarthe et couvre les cantons de Fresnay, Sillé-le-Guillaume, Beaumont, Saint-Paterne et Conlie. La section Loir et Bercé devient la section «, Lucé, Bercé» afin de tenir compte des lieux de résidence des adhérents de la section. Enfin, la section de Champagné devient la section cantonale de Montfort-le-Gesnois afin de tenir compte de la réalité du bassin de vie de la section.

Par ailleurs, il a été acté de développer, notamment dans le cadre des débats thématiques, les liens entre les sections en faisant en sorte de travailler davantage en réseau.

Dans un deuxième temps, il conviendra d’adapter notre organisation territoriale en tenant compte des liens qui se seront créés entre les sections et de la nouvelle carte cantonale qui sera mise en œuvre.