Création d’SOS Homophobie Sarthe

Création d’SOS Homophobie Sarthe

 SOSHomophobie72_190113

 

Le Mouvement des Jeunes Socialistes, depuis son autonomie en 1993, a toujours soutenu l’égalité des droits entre homosexuels et hétérosexuels. Le MJS Sarthe fut d’ailleurs impliqué sur le sujet dès son renouvèlement, avec notamment notre présence à la dernière marche des fiertés LGBT 72 à travers un stand, une intervention et même un char, que nous avions crée à l’aide de nos modestes moyens, et qui fut le seul a représenter une organisation politique lors de cet événement.

Depuis, nous avons participé à l’aventure du Collectif Egalité 72; nous en avons été les initiateurs aux côtés d’Homogène et du PG Jeune, nous n’avons loupé aucune réunion, avons réalisé plusieurs affichages et tractages et avons participé, nombreux, aux trois rassemblements organisés.

C’est pourquoi je suis fier d’apprendre la création d’une antenne SOS Homophobie en Sarthe. La démarche, entamée par Mehdi Douss, me semble nécessaire en ces temps où la parole homophobe de la peur, de l’intolérance et de l’ignorance est à nouveau libérée. L’homophobie n’est pas une opinion, c’est un délit. Et je ne doute aucunement qu’SOS Homophobie saura le rappeler en nos terres sarthoises. Un grand bravo également à Anaïs pour sa tribune sur le Maine Libre du 20/01/13:

 

soshomophobie

SOS Homophobie pourra toujours compter sur le MJS Sarthe pour combattre l’inégalité à ses côtés!

 

Samuel LOPES, animateur fédéral du MJS Sarthe.