Soutien aux salariés en lutte à Candia - Le Lude

Soutien aux salariés en lutte à Candia – Le Lude

COMMUNIQUE PS 72 : Soutien aux salariés en lutte à Candia – Le Lude

La Fédération de la Sarthe du Parti Socialiste tient une nouvelle fois à affirmer son soutien aux Salariés de Candia qui se battent depuis déjà plusieurs semaines pour la sauvegarde de leur outil de travail et de l’emploi.

Nous réaffirmons notre opposition à la fermeture d’un site industriel dont la récente contrexpertise réalisée par le Cabinet Syndex a démontré que le maintien, même partiel, de l’activité sur le site ludois est possible car l’entreprise dispose sur place de compétences reconnues et d’équipements industriels récents et compétitifs.

Nous considérons, par ailleurs, que l’impasse des actuelles négociations entre les représentants des salariés et de la direction est de l’unique responsabilité du groupe SODIAAL dont les propositions demeurent inappropriées et inacceptables.

L’appel au boycott des produits Candia par les salariés intervient dans un contexte de plus en plus tendue lié notamment à la judiciarisation du conflit souhaité par la direction du groupe.

Aussi, la Fédération de la Sarthe du Parti socialiste apporte son entier soutien aux salariés en lutte et à l’ensemble des actions entreprises à ce jour.

Une délégation de la Fédération de la Sarthe du PS, conduite par Christophe COUNIL, Premier secrétaire fédéral, se rendra au Lude le jeudi 24 février à 14 heures, pour manifester son soutien aux salariés en lutte. Plusieurs élus locaux dont Guy-Michel CHAUVEAU, Député de la troisième circonscription de la Sarthe, participeront à cette initiative.