Premier fédéral : Oui à l'aéroport du Grand Ouest

Premier fédéral : Oui à l’aéroport du Grand Ouest

Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s camarades,

 

Le débat sur le transfert de l’aéroport de Nantes sur le site de Notre-Dame des Landes a pris des proportions hors de toutes mesures. Nous savons que vous êtes nombreux, dans vos sections, avec vos amis, ou vos familles, à devoir répondre à des questions incessantes sur ce sujet.

Nous savons aussi que bien souvent vous estimez ne pas avoir assez d’éléments aussi bien sur les arguments techniques que sur le contexte politique qui nous conduit à soutenir collectivement ce projet depuis de nombreuses années.

Devant la mauvaise foi des arguments, bien souvent mensongers, développés par les opposants, l’Union régionale a construit un document de référence avec les acteurs locaux et les élus qui portent ce projet essentiel au développement du grand ouest et à son accès aux centres de décisions européens.

Vous pouvez retrouver ce document en vous rendant sur le site www.ouialaeroportdugrandouest.fr. Vous y retrouverez également une pétition de soutien au projet que nous vous invitons à signer et à faire signer autour de vous.

Dans le même esprit, et pour rétablir quelques vérités, les collectivités réunies au sein du Syndicat Mixte Aéroportuaire ont souhaité mettre en place un blog. Ce site a pour vocation d’expliquer comment le nouvel aéroport sera l’une des réponses durables et pertinentes aux enjeux auxquels doivent faire face les territoires du Grand-Ouest,à moyen et long terme. Vous y retrouverez également la dernière campagne grand public de promotion du projet que vous avez pu voir récemment dans la rue, dans la presse locale ou entendu à la radio. N’hésitez pas à la diffuser.

Nous comptons sur vous pour montrer qu’une fois de plus les socialistes restent unis et solidaires pour défendre un projet essentiel au développement économique de notre territoire dans les prochaines années.

 

Amitiés socialistes

Christophe COUNIL, Premier secrétaire fédéral

Christophe CHAUDUN, Président de l’UDESR