Vie fédérale : Conseil Fédéral du 6 février

Vie fédérale : Conseil Fédéral du 6 février

Le Conseil fédéral du 6 février s’est tenu en présence de Christophe CLERGEAU, Secrétaire de l’Union régionale des Pays de la Loire. Au cours des échanges avec les membres du Conseil, il a rappelé que l’Union régionale doit, avant tout, être un outil au service des Fédérations de la région des Pays de la Loire. Il souhaite orienter son action autour de plusieurs objectifs: préparer les échéances de 2014 et 2015; mieux coordonner nos actions; assurer une meilleure diffusion de l’information entre les Fédérations: conforter les liens entre les élus; organiser des moments de travail et de réflexion communs.

Par ailleurs, le Conseil fédéral a adopté deux vœux : Un premier vœu demandant qu’une loi soit adoptée pour interdire les licenciements opérés dans des entreprises ayant versé des dividendes à leurs actionnaires au titre du précédent exercice comptable, et d’obliger celles qui bénéficient d’aides publiques, à les rembourser dans le cas où elles contreviendraient à cette interdiction. Vous le trouverez dans la rubrique communiqué du site pssarthe.org : Vœu pour une loi contre les licenciements boursiers .

Un second vœu a été adopté à l’initiative de la section Le Mans 1 demandant une séparation claire et efficace entre les activités spéculatives et/ou d’affaires, inutiles et/ou dangereuses pour l’économie réelle, et les autres activités bancaires conformément à l’engagement n°7 du Président de la République. Vous le trouverez dans la rubrique communiqué du site pssarthe.org : Vœu sur la réforme bancaire .