Premier fédéral: Départ des Ateliers du Changement

Premier fédéral: Départ des Ateliers du Changement

Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s camarades,

Conformément à l’engagement que j’avais pris lors de mon élection au poste de Premier secrétaire fédéral, la Fédération vient de lancer son cycle de réunions thématiques sous l’intitulé «Ateliers du changement».

En lien avec les secrétaires fédéraux thématiques, l’Union des élus socialistes et républicains et le Mouvement des Jeunes Socialistes, nous entendons organiser une trentaine de réunions par an.

Organisés sur l’ensemble du territoire sarthois, les Ateliers du Changement doivent nous permettre d’engager le dialogue engagé avec les Sarthois autour des réformes gouvernementales. Notre but n’est pas d’organiser des débats au cours desquels les Socialistes parlent entre eux mais bien d’ouvrir notre parti à l’ensemble de la société c’est pourquoi nous solliciterons des personnalités extérieures au PS pour venir échanger avec nous, nous éclairer de leur avis et faire vivre cette démocratie de proximité à laquelle nous sommes particulièrement attachée.

Je souhaite que chaque militant puisse s’investir dans ces réunions et y trouver le gout du débat d’idées qui fait la singularité de notre formation politique.

 

Amitiés socialistes.