Vie fédérale: 200 participants à la soirée festive de La Flèche

Vie fédérale: 200 participants à la soirée festive de La Flèche

Samedi 16 mars, plus de deux cents personnes se sont réunies à La Flèche, salle Coppelia, pour participer à la traditionnelle soirée festive organisée de longue date par la section de la Flèche.

Dans le public, les habitués – militants du sud Sarthe et du nord de l’Anjou, sympathisants socialistes du canton fléchois – ont pu côtoyer, dès l’apéritif, l’invité vedette de la soirée, le ministre sarthois de l’agriculture, Stéphane Le Foll. En coulisses, les militants fléchois s’affairaient pour assurer la réussite de cet évènement.

En ouverture du repas, le député-maire Guy-Michel Chauveau a rappelé sa fierté d’accueillir en 2013 sa collègue députée Sylvie Tolmont ainsi que le ministre, signe que la gauche se conforte dans notre département. Stéphane Le Foll a profité de la tribune pour rappeler le chemin suivi par le gouvernement et les parlementaires de la majorité: le redressement de notre pays par la refondation de l’école, par les mesures donnant la priorité à l’emploi, par la relance des investissements.

La soirée s’est poursuivie dans la bonne humeur: les neurones des convives ont chauffé pour trouver les réponses à l’incontournable quizz (sur le thème de l’agriculture, ministre oblige), les papilles ont dégusté le cassoulet et les gambettes se sont dégourdies au son de la soirée dansante.

La section fléchoise sera heureuse de vous retrouver l’an prochain pour cet immanquable rendez-vous.

 

Jean-Pierre GUICHON,

Secrétaire de la section de la Flèche