Affaires sociales : Un an d'action au service de la solidarité.

Affaires sociales : Un an d’action au service de la solidarité.

Télécharger le rapport : Marie-Arlette_CARLOTTI_Un_an_d_action_au_service_de_la_solidarite (1)

Ce compte-rendu d’un an d’action en faveur des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion s’inscrit dans le cadre de la méthode choisie par Marie-Arlette Carlotti : concertation, mobilisation collective et transparence.

Tous les acteurs du handicap et de la lutte contre l’exclusion reçoivent déjà régulièrement la lettre « Solidarité(s) » qui les informe de l’avancée des chantiers lancés par la Ministre. Impliquer les citoyens, les associations, les élus, les partenaires sociaux, mais aussi et surtout les usagers est pour elle une priorité. La grande conférence de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, tout comme l’élaboration, le suivi et la mise en oeuvre du troisième plan autisme en témoignent.
Dès son arrivée à la tête du ministère, Marie-Arlette Carlotti a tenu à rencontrer l’ensemble des responsables des grandes associations du handicap et de la lutte contre l’exclusion. La Ministre a construit avec les corps intermédiaires une relation de confiance.

C’est cette relation de confiance qui l’amène à présenter ce compte-rendu d’un an de travail au service de la solidarité.

Isabelle Lemeunier,

Secrétaire Fédérale aux Solidarités et aux Affaires sociales.