Vie Fédérale : La section de Savigné-l’Évêque fête ses 30 ans

La section de Savigné-l’Évêque fête ses 30 ans

8 mai 1983 – 28 juin 2013: déjà 30 ans que notre section existe.

C’est en présence de notre ministre Stéphane Le Foll, notre députée Marietta Karamanli, nos conseillers généraux Jean-Luc Fontaine et Christophe Chaudun et de notre 1er fédéral Christophe Counil, que la quasi-totalité des camarades de la section et leurs conjoint(e)s se sont retrouvés, dans un cadre champêtre, chez leur secrétaire de section, pour fêter cet anniversaire, autour d’un buffet, en présence des 2 créateurs et sous le soleil de retour.

En effet, la section avait organisé sa première réunion de création, le 8 mai 1983, en présence du député de la circonscription de l’époque Raymond Douyère, sous la responsabilité de Marcel anglais et de Gérard Beau.

Marcel Langlais en fut le 1er de ses secrétaires et ce pendant 5 années, avant de passer le relais pour 20 ans, à Gérard Beau et c’est depuis 2008, que Claude Béduneau en est le secrétaire.

Les 2 récipiendaires se sont vus remettre quelques cadeaux par nos élus et notamment une médaille à l’effigie de Léon Blum gravée à leur nom, en souvenir de cet évènement. Et pour chacune des 2 épouses, quelques roses étaient remis par le secrétaire de la section.

Les camarades terminaient la soirée, autour d’un barbecue, dans une ambiance très sympathique.

Claude BÉDUNEAU

Secrétaire de la section