MJS Sarthe : La Culture Pride du Mans (06 Juillet 2013)

MJS Sarthe : La Culture Pride du Mans (06 Juillet 2013)

Tête de cortège – Sylvie Tolmont, Marietta Karamanli, Christine Poupineau et Samuel Lopes

La Culture Pride 2013 du Mans avec char et stand MJS Sarthe

 

Merci aux nombreux jeunes socialistes pour avoir assurer l’organisation : Quentin (conducteur du char, préparation de la marche) et Kévin (sécurité, veille médiatique, photographies) pour leur polyvalence, Anaïs et Clémence pour la préparation du char, Judy et Julien pour la tenue du stand, Marceau pour la veille médiatique,  Isaac  et Amine pour la sécurité, Mehdi notre camarade président SOS Homophobie 72, Samuel qui représentait le MJS Sarthe en tête de cortège,  Sarah , Ismaël, Juliette, Mélina, Clémence, Julien, Benjamin, Idriss pour leur bonne humeur et leur énergie !

Merci également aux élus socialistes présents lors de la marche et/ou lors des prises de parole : les députées sarthoises Sylvie TolmontMarietta Karamanli et Françoise Dubois, le Maire du Mans  Jean-Claude Boulard , le conseiller régional Olivier Biencourt et notre Premier Secrétaire Fédéral Christophe Counil . Merci aussi aux militants socialistes Daniel Pierres pour la sécurité et Christine Poupineau qui tenait la banderole.

Nous saluons également le travail et l’investissement des établissements et des associations qui ont défilé avec un char où qui étaient présentes sur le Village des Associations. Un grand merci à notre camarade et ami Alexandre , président d’Homogene , à son trésorier Xavier et à toute l’équipe pour l’organisation de cette marche festive et ensoleillée ! Bravo également à Aides pour le village associatif.

« Enfin, il est évident que sans la mobilisation de tous les bénévoles aux services des festivaliers, de tous les services (Patrimoine & Tourisme, Tranquillité Publique, Cabinet du Maire, Service Logistique) ainsi que des acteurs indispensables à la sécurité de tous (Police et Circulation), cette Culture Pride ne saurait avoir la saveur si particulière d’un rassemblement incontournable.

Parce que la Marche des Fiertés et avant tout un événement citoyen, merci à tous de cultiver cet esprit d’Égalité et de bienveillance entre chacun de nous. » (Alexandre D-G)

Le MJS Sarthe est heureux, depuis sa création, d’avoir été et d’être de tous les rassemblements pour l’Egalité entre hétéros et homos, qu’ils aient lieu pendant des campagnes ou à n’importe quel moment. Nous sommes fiers de soutenir des associations comme Homogene et la future création du centre LGBT 72.