Premier Fédéral : Appel à l’Union de la gauche et des écologistes.

Premier Fédéral : Appel à l’Union de la gauche et des écologistes.

 

Appel à l’Union de la gauche et des écologistes

Fédé fait sa rentrée 6
Extrait de l’intervention de Christophe COUNIL lors de « la Fédération fait sa rentrée » le 07/09/2013

 

L’action de la Fédération c’est aussi la préparation des futures échéances électorales et en l’espace d’un an elles seront nombreuses: Municipales les 23 et 30 mars 2014, Européennes le 25 mai 2014, Sénatoriales le 28 septembre 2014, Départementales et Régionales en mars 2015. […]

Cette succession de scrutins impliquera un immense travail de désignation puis de formation des candidats dans lequel la Fédération prendra toute sa part. Un immense travail également de préparation des projets municipaux, départementaux et régionaux auquel les militants devront être associés. Enfin, un immense travail de militantisme pour soutenir nos candidats et l’emporter.

Pour autant, je souhaite être clair: le Parti socialiste seul ne peut pas remporter ces élections. […] C’est ensemble, forte de ses différences, que la Gauche parviendra à faire gagner nos territoires.

Je lance un appel à l’Union de la gauche et des écologistes dans notre département. Je sais que nos appréciations de l’action gouvernementale sont différentes, que nos choix politiques au niveau national ne concordent pas toujours. Pour autant, j’appelle chacun à ne pas se tromper d’élections … les majorités municipales actuelles ne sont pas la majorité gouvernementale, la majorité régionale n’est pas la majorité gouvernementale, la future majorité départementale ne sera pas forcément la majorité gouvernementale. Il y a un temps pour tout, un temps pour le débat national et un temps pour les débats locaux. N’offrons pas le spectacle de la division à la Droite et à l’extrême droite. Si nous voulons gagner les élections municipales et sénatoriales de 2014 puis les régionales et les départementales de 2015 … il n’y qu’une seule voie: l’Union de la Gauche et des écologistes.

C’est pourquoi, la Fédération de la Sarthe du Parti Socialiste propose à ses partenaires du Front de Gauche, d’Europe Écologie Les Verts et du Parti radical de gauche de poursuivre nos discussions pour construire partout où cela est possible des listes d’union pour les élections municipales mais également de commencer à préparer les échéances futures à travers une liste commune aux élections sénatoriales, une liste commune aux élections régionales et des candidatures communes aux élections départementales.

L’Union est parfois difficile, il convient parfois d’être unitaire pour deux. La Fédération de la Sarthe du Parti Socialiste est prête à œuvrer dans ce sens car il en va de l’intérêt de nos territoires.