Les socialistes sarthois mobilisés pour les élections municipales

Les socialistes sarthois mobilisés pour les élections municipales

 

Dans quelques jours, les Sarthoises et Sarthois seront appelés aux urnes afin d’élire leurs conseillers municipaux et communautaires pour les six années qui viennent.

Élection de proximité par excellence, les Municipales constituent à un enjeu fort pour notre Parti car elles doivent nous permettre d’ancrer nos valeurs et nos idées dans l’ensemble des territoires sarthois. A la fois pour mettre en pratique des politiques de proximité et de solidarité mais également pour étoffer notre réseau d’élus si important pour les prochaines échéances locales ou nationales.

Nous n’avons pas à rougir de l’engagement des socialistes sarthois puisque 163 militantes et militants sont présents dans 58 communes sarthoises pour porter les couleurs du PS.

21 d’entre eux sont à la tête de listes de rassemblement à géométrie variable du fait de la présence de colistiers appartenant à d’autres formations politiques ou plus simplement à la société civile.

Ces quelques données chiffrées ne peuvent toutefois pas résumer l’engagement de la gauche dans ces élections municipales. En effet, nombre de candidats figurant sur les listes de rassemblement auxquelles nous participons sont proches du PS sans pour autant être encartés. De même, de nombreux candidats appartiennent aux autres formations politiques de gauche (PG, PCF, EELV, PRG…).

Bon courage à toutes et tous pour ces derniers jours de campagne.

signature_chcounil