Européennes : Les temps forts de la campagne en Sarthe

Européennes : Les temps forts de la campagne en Sarthe

 Les temps forts de la campagne des élections européennes en Sarthe

ListeGrandOuest

L’élection européenne du 25 mai 2014 constitue une chance inespérée pour la gauche européenne. Certes, si nous restons sur une lecture hexagonale de cette échéance, cette élection peut paraître difficile. Par contre si l’on observe la situation politique en Europe, tous les espoirs sont permis.

Les sondages européens prévoient un nombre de députés socialistes devançant le nombre de députés PPE (UMP et équivalents européens). Ainsi le groupe des Socialistes et Démocrates pourrait devenir le premier groupe du parlement européen.

D’autre part, le Conseil doit désormais proposer au Parlement un président de la Commission issu des rangs du Parti politique arrivé en tête des suffrages. Le groupe des Socialistes et Démocrates à un candidat unique en la personne de Martin Schulz. Il pourrait devenir président de la commission.

Les enjeux européens sont cruciaux, votre mobilisation est absolument nécessaire pour que les socialistes et démocrates soient majoritaires au parlement.

Nous comptons sur vous.

 

Les temps forts de la campagne en Sarthe :

  • Samedi 12 avril : Formation « Europe » organisée à la Fédération
  • Samedi 19 avril au Mans :
  • 15h30 Place de la République, présence de candidats, Christophe Rouillon et Isabelle Thomas, autour d’un stand et diffusion par les militants d’un tract dans le centre ville avec le soutien d’une 100aine de jeunes socialistes du Grand Ouest.
  • 17h30 Salle « Carré Plantagenêt » Réunion Publique. En présence des candidats : Isabelle Thomas, Christophe Rouillon et de Stéphane Le Foll.
  • 24 et 25 avril : «Café Europe» au Mans puis à Coulaines (animation Christophe Rouillon).
  • Vendredi 25 : «Café Europe» à la Flèche en présence d’Emmanuel Maurel.
  • Lundi 12 mai : Grand meeting interrégional se tiendra à REZE (Nantes) à 18 h00 avec Martin Schulz.        La Fédération organisera le déplacement en autocar.
  • Mercredi 14 mai : Réunion publique en Sarthe.

 

Guy BEAUNÉ

Animateur fédéral de la campagne des européennes