Le 25 mai : un seul jour, un seul tour !

Le 25 mai : un seul jour, un seul tour !

Le 25 mai : un seul jour, un seul tour !

Dans 13 jours se tiendront les élections européennes. Nous devons toutes et tous nous mobiliser pour ce vote qui désignera les députés européens et, pour la première fois, le président de la commission européenne.
Lors du meeting européen du 12 mai à Rezé, Martin Schulz, notre candidat à la présidence de la commission européenne, a souligné que la réponse aux effets dévastateurs de la crise pour des millions d’européens « n’est pas non à l’Europe mais oui à une meilleure Europe, qui protège les européens, qui se bat sur la scène internationale. Ce n’est pas en écoutant les fausses promesses des populistes, ceux qui veulent détricoter l’Europe en dépit du bon sens. (…) C’est en votant socialiste que nous porterons l’Europe, et avec la France, plus haut. C’est ce qu’il faut faire le 25 mai (…) L’Europe n’est pas suffisamment démocratique, elle n’est pas sociale. L’Europe fonctionne mal. Alors faisons une Europe plus efficace, plus sociale, plus transparente, plus attractive. Mais ne faisons pas une faute. Nous avons banni par les institutions européennes les démons du XXème siècle, mais ils n’ont pas disparu. »

Le temps est court et le contexte compliqué, la défaite s’est imposée à nous aux municipales et nous sommes nombreux à nous questionner. Mais notre engagement ne doit pas pour autant faiblir. Il est le fruit des valeurs que nous défendons, le progrès, la liberté, la probité, l’égalité. Ces valeurs ce sont celles de la gauche, c’est ce qui définit notre ligne de con-duite et c’est ce qui doit renforcer notre détermination aujourd’hui plus que jamais.
Cette élection doit également être un temps de rassemblement et de mobilisation autour de ces valeurs qui donnent tout son sens à l’engagement que nous partageons et qui doit plus que jamais faire bar-rage à l’ascension du populisme.

Dans la dernière ligne droite, j’invite chacun d’entre vous à se mobiliser pour faire voter en faveur de la liste socialiste du Grand Ouest et ainsi sou-tenir notre camarade et ami, Christophe ROUILLON, dont chacun connait et apprécie l’engagement en faveur d’une Europe proche des citoyens.

Amitiés socialistes.

signature_chcounil