Sénatoriales : Une victoire historique

Sénatoriales : Une victoire historique

L’élection de Jean-Claude BOULARD au Sénat le 28 septembre dernier est une victoire historique pour notre Fédération.

En effet, il faut remonter au 8 décembre 1946 pour assister à l’élection d’un premier sénateur socialiste sarthois en la personne de Max BOYER figure importante du socialisme de l’après-guerre. Il fut notamment le fondateur du Maine Libre et Président du Conseil général. Plus tard, Fernand POIGNANT représentera la Gauche sur les bancs du Luxembourg de 1968 et 1977 mais il n’était pas membre du Parti socialiste. Jean-Claude BOULARD est donc le deuxième sénateur socialiste sarthois.

Je tiens à saluer le rassemblement qui s’est opéré au moins de juin derrière nos candidats, la liste présentée par notre Fédération ayant été validée par une très large majorité des militants sarthois. C’est avec cette légitimité militante que nos candidats ont pu conduire durant tout l’été une campagne de terrain allant à la rencontre des élus et des grands électeurs.

Ils sont parvenus à rassembler bien au-delà des rangs du PS, notre liste arrivant en tête du scrutin avec 401 suffrages soit 26% des voix … c’est-à-dire un score nettement supérieur aux 151 grands électeurs socialistes.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à cette victoire à commencer par Claude BÉDUNEAU, Mandataire financier de notre liste, qui a assuré la coordination technique et financière de la campagne.

Cette élection doit également nous conduire à renforcer nos liens avec les élus sarthois proches de nos idées. Je souhaite que les élections départementales et régionales de 2015 en soient l’occasion.

 

Amitiés socialistes,

signature_chcounil