Communiqué MJS Sarthe : «Non, nous n'avons pas peur de vous !»

Communiqué MJS Sarthe : «Non, nous n’avons pas peur de vous !»

Non, nous n’avons pas peur de vous !

L’horreur qui nous a tous saisie ce midi lorsque nous avons allumé nos postes de télévision est indescriptible. Le Mouvement des Jeunes Socialistes sarthois exprime sa plus profonde émotion après l’attaque innommable dont a été victime le quotidien Charlie Hebdo en fin de matinée. Nos pensées vont avant tout aux familles endeuillées avec lesquelles nous partageons douleur et souffrance.

Ce matin, les bourreaux ont assassiné froidement plusieurs journalistes et policiers, ils s’en sont pris à la République et à ses valeurs, mais il ont aussi assassiné des Français, ils s’en sont pris à la France. Chaque citoyen qui tombera sous les balles des terroristes renforcera plus que jamais notre détermination. Aujourd’hui dans notre pays il n’y a ni majorité, ni opposition, aujourd’hui il n’y a que la France et son Peuple résolu à lutter contre la barbarie avec force.

La Fédération sarthoise du Mouvement des Jeunes Socialistes tient une nouvelle fois à rappeler que ce matin ce n’est pas la religion qui a tué, c’est le fanatisme et la folie. Ceux qui se sont permis, se permettent et se permettront de faire des amalgames entre les terroristes et les musulmans sont aussi dangereux que les meurtriers de ce matin. Nous appelons dès lors à une mobilisation républicaine spontanée la plus large possible qui permettra à la France et aux Français de dire : « Non, nous n’avons pas peur de vous ! »

Mouvement des jeunes socialistes sarthois.