"La Sarthe à gauche, l'énergie solidaire" c'est parti !

« La Sarthe à gauche, l’énergie solidaire » c’est parti !

LA-Sarthe-a-gauche

« La Sarthe à Gauche,  l’énergie solidaire ! », c’est avec cette ambition que nous présentons à vos suffrages 84 candidates et candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015.

Nos candidats soutenus par le Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche, ont l’ambition de rassembler très largement les Sarthoises et les Sarthois autour des valeurs de justice et de partage républicaines qui nous animent.

La moitié des candidats-es sont issus des rangs du Parti socialiste et du Parti radical de gauche. L’autre moitié sont des candidats-es appartenant à d’autres sensibilités politiques (communiste ou écologiste), des élus divers gauche ou des personnalités issues de la Société civile. Tous nos candidats vivent et agissent dans les cantons où ils se présentent.

A l’expérience des 7 Conseillers généraux qui ont choisi de renouveler leur mandat, s’ajoute le dynamisme de 73 nouveaux candidats. Ils apporteront renouvellement, jeunesse, diversité et enrichissement.

Nous avons fait le choix de la jeunesse en présentant 20% de candidats âgés de moins de 40 ans (neuf d’entre eux ont entre 20 et 29 ans). La moyenne d’âge de nos candidats est de 49 ans.

A travers le blog « La Sarthe à Gauche », nous vous invitons à découvrir nos candidats canton par canton.