"La Sarthe à gauche, l'énergie solidaire" : notre projet pour la Sarthe

« La Sarthe à gauche, l’énergie solidaire » : notre projet pour la Sarthe

 Logo-SartheAGauche2

En soumettant à vos suffrages notre projet dans l’ensemble des 21 cantons du département, nous affichons la volonté de favoriser une nouvelle orientation pour le Département et représentons l’émergence d’une majorité de Gauche au Conseil départemental de La Sarthe. Nous avons placé notre campagne sous l’idée de l’Énergie solidaire.

L’Énergie d’abord, parce qu’elle est essentielle face aux défis qui sont aujourd’hui à relever : exclusion sociale, emploi, développement économique, transition énergétique, démographie médicale, aménagement équilibré du territoire … Notre énergie est celle de l’intérêt général, notre volonté est celle de l’action collective et de la nécessité de la participation citoyenne.

Solidaire, parce que c’est bien la vocation d’un Département que d’être particulièrement attentif, actif et efficace auprès des personnes les plus fragiles, des jeunes, des personnes âgées ou en situation de handicap et des salariés victimes de la crise.

Solidaire, parce que cela correspond tout naturellement à nos valeurs de Gauche et républicaines, de fraternité et de partage. Cela correspond aussi, profondément, à l’histoire de la Sarthe, marquée par les luttes pour les droits politiques ou sociaux et par les actions de solidarité.

Solidaire, parce que notre Département est unitaire. La ville et la campagne sont des territoires indissociables qu’il ne faut pas opposer l’un contre l’autre. Nous contribuerons à valoriser L’ensemble du Département en soutenant le monde rural tout en valorisant les atouts de la ville.

L’énergie solidaire se déclinera dans de véritables choix d’aménagements du territoire que nous défendrons dans la concertation.

Tous les objectifs que nous vous présentons sont réalistes dans un contexte législatif ou les finances publiques sont contraintes. Ces objectifs seront atteints avec votre adhésion et votre participation ainsi qu’une gestion saine et maîtrisée.

Nous vous invitons à découvrir notre projet départemental et les dix propositions phares que nous entendons populariser au cours de la campagne qui s’ouvre.

A vous de juger.