Congrès Fédéral de Connerré

Connerre002Plus de 120 militants ont participé au Congrès qui a été couvert par plusieurs médias locaux. Ouvrant les travaux du Congrès, Christophe CHAUDUN a présenté la Passerelle, nouvel équipement culturel de sa commune, qui abritait notre 77ème Congrès.

Le Congrès fédéral a débuté par la proclamation des résultats des votes des 21 et 28 mai 2015. Après la présentation du rap-port fédéral d’activité par Christophe COUNIL et du rapport financier par Claude BÉDUNEAU, le débat s’est ouvert par la prise de parole d’un représentant de chaque motion : Stéphane LE FOLL (A), Jean-Paul TURQUOIS (B), Sébastien PRODHOMME (C) et Frédéric LUNEL (D).

Le Congrès a également permis de désigner les membres du Conseil fédéral au titre des motions d’orientation ainsi que les instances de contrôle de la Fédération. Afin de permettre aux camarades de la motion C d’être représentés au sein du Conseil fédéral, malgré la faiblesse de leur score national, le Congrès a accepté que deux des actuels secrétaires fédéraux issus de la motion C puissent assister au Conseil fédéral au titre de membres associés.

connerre001