Retour sur l'inauguration des locaux rénovés lors de la Fédération fait sa rentrée dans ses murs

Retour sur l’inauguration des locaux rénovés lors de la Fédération fait sa rentrée dans ses murs

Inauguration Fédé 2

Au Mans, le 2 octobre dernier, ce sont près de 150 militants qui ont attendu la venue du premier secrétaire Jean-Christophe CAMBADÉLIS pour l’inauguration des locaux. Une visite en l’honneur de la rénovation  de notre Fédération. le Premier secrétaire du Parti Socialiste en a profité pour rappeler la nécessité d’unité de la gauche et des écologistes dès le premier tour des élections régionales, afin de « battre la droite et défaire l’extrême droite ». 

Jean-Christophe Cambadélis a martelé la volonté de Nicolas Sarkozy de « détruire les acquis de 1936 et de 1945 » avant de faire le constat « qu’un nouveau récit veut installer le FN et la droite qui n’a même pas exclu Nadine Morano ». 

Alors que la France « reprend des couleurs », il est nécessaire de défendre « ce qui a été fait », non pas parier sur la défaite du Gouvernement : «quand on joue la défaite du PS pour reconstruire sur ses ruines, on tourne le dos aux valeurs républicaines » a ainsi complété le Premier secrétaire. 

Après les discours de Stéphane LE FOLL, de Christophe COUNIL et de Jean-Christophe CAMBADÉLIS, en la présence de Christophe CLERGEAU, les militants sarthois ont pu apprécier chaleureusement les nouveaux murs de leur engagement, lors d’un verre de l’amitié.

Ce fut aussi l’occasion d’échanger avec le premier secrétaire, qui avec beaucoup d’humour, a apprécié son passage en Sarthe. « Les locaux sont magnifiques, j’attends que la fédération soit à la hauteur de ses locaux maintenant. Il y a du rouge aux murs, il en faut partout au Mans ! », glisse Jean-Christophe CAMBADÉLIS à l’un des militants sarthois, avant de repartir pour Paris.

Le referendum pour l’unité, les 16, 17 et 18 octobre, doit être la première étape de la campagne des élections régionales 2015 !

>>Retrouvez l’intégralité des photos réalisées lors de l’inauguration