Donner la parole aux nouveaux adhérents

Donner la parole aux nouveaux adhérents

Une vingtaine de nouveaux adhérents ont répondu présents pour une matinée d’accueil au siège du PS Sarthe. C’est autour du café et des croissants que nous avons commencé cette rencontre, que j’ai voulu portée sur l’écoute des besoins, des idées, des remarques de nos nouveaux camarades.

Après une visite de nos locaux par Sylvie et Liliane, Christophe a présenté notre fédération. Puis, nous avons réalisé un tour de table afin que les présents puissent se présenter, échanger et s’exprimer sur la vie fédérale. S’ils viennent d’adhérer, nombre d’entre-eux étaient déjà sympathisants actifs lors des dernières élections. Beaucoup nous rejoignent parce qu’ils ont désormais plus de temps à donner ; pour débattre et partager leurs connaissances avec d’autres militants, pour mieux connaitre le parti et mieux défendre nos valeurs communes.

La vie des quartiers, la ruralité, l’éducation, les questions migratoires et plus largement les enjeux locaux sont autant de thèmes qu’ils souhaitent aborder. La majorité des nouveaux adhérents reconnaissent globalement un accueil chaleureux et des échanges spontanés. Ils souhaitent s’impliquer au sein du parti, et ainsi, participer à l’histoire des socialistes en Sarthe. Merci à eux d’avoir répondu à cette invitation.

Samuel Lopes 

Accueil Nouveaux PS 151115