Edito. Faire de 2016, une année utile

Edito. Faire de 2016, une année utile

Cher-e-s camarades, Cher-e-s ami-e-s,
Le début d’une nouvelle année est toujours l’occasion de jeter un dernier d’oeil sur l’année écoulée et se projeter vers l’avenir.
A n’en pas douter, l’année 2015 aura été particulièrement riche pour notre Fédération puisque nous avons eu à préparer et à conduire deux campagnes électorales au cours desquelles l’action militante a été dense. Même si les résultats ne sont pas forcément à la hauteur de nos espérances, les résultats montrent notre capacité à résister dans un contexte difficile puisque nous préservons nos positions au sein de l’Assemblée départementale et que notre liste arrive en tête du second tour des élections régionales dans la Sarthe. Dans le même temps, la préparation puis le déroulement du Congrès de Connerré a permis de construire le rassemblement des Socialistes sarthois autour de l’action gouvernementale.
Si l’année 2016 ne devrait pas être une année électorale, elle n’en reste pas moins importante pour préparer le grand rendez-vous de l’année 2017. En ce sens, la Fédération prendra de multiples initiatives pour faire vivre le débat et nous ouvrir vers l’extérieur conformément au plan fédéral d’actions que nous avons collectivement élaboré.

Lors du séminaire des secrétaires de section du jeudi 4 février dernier, nous avons posé les bases de plusieurs initiatives qui viendront rythmer la vie de notre Fédération dans les prochains mois :

  • Tenue dans chaque section d’un débat thématique avec l’appui des secrétaires et délégués fédéraux d’ici le mois d’avril
  • Organisation de 15 débats autour du bilan de l’action gouvernementale depuis 2012 dans le courant du 2ème trimestre
  • Participation aux Cahiers de la Présidentielle organisés par le PS au niveau national
  • Poursuite des « Débats du 7 bis » et du programme de formation des cadres fédéraux et des militants

Autant d’occasion de faire de l’année 2016, une année utile.
Amitiés socialistes.

signature_chcounil