L’exposition « Les femmes socialistes en politique » a fait son premier voyage à Sablé

L’exposition « Les femmes socialistes en politique » a fait son premier voyage à Sablé

Expo Femmes Socialistes SabléL’exposition « les femmes socialistes en politique » a été un succès lors de son vernissage le 11 mars 2016 au siège de la Fédération de la Sarthe. L’idée de parler des femmes socialistes, candidates et élues, en Sarthe vient de nos deux camarades : Annette COUDRAY et Christine POUPINEAU.

A l’issue de cette belle manifestation, la section de Sablé a proposé de faire voyager cette exposition afin que nos camarades plus éloignés du Mans puissent la voir.

Nous avons donc organisé le 26 mars dernier l’exposition à Sablé, salle Théophile Plé et ce fut un succès pour notre petite section d’une dizaine de membres car nous avons accueilli plus d’une trentaine de personnes. Dans une ambiance sympathique et chaleureuse, les adhérents et non adhérents, très heureux d’y retrouver quelques saboliennes dont Annie BOYREAU-DORIZON et Hélène MARZORATI ont apprécié ce genre de manifestation rappelant le passé, en mettant les femmes d’hier et d’aujourd’hui à l’honneur.

Ce fût l’occasion de mettre en lumière les étapes déjà franchies dans la reconnaissance des droits des femmes, ainsi que celles encore à conquérir vers l’égalité. Nous espérons que cette idée de voyage inspirera d’autres sections afin de faire vivre notre fédération dans les secteurs plus ruraux et plus éloignés du Mans.

Charlotte PERSANT, Secrétaire de la section de Sablé/Sarthe