Mamers : une petite cérémonie en l’honneur de Sylvie ESLAN

Mamers : une petite cérémonie en l’honneur de Sylvie ESLAN

Soirée Eslan 1 Mardi 15 mars 2016, la section du Saosnois – Marolles les Brault avait organisé une soirée en l’honneur de Sylvie ESLAN à la salle du cloître de Mamers. Des collègues du conseil municipal et régional, des camarades et sympathisants socialistes étaient réunis, heureux de pouvoir exprimer leur reconnaissance à Sylvie pour avoir porté les valeurs de gauche avec panache sur le Nord Sarthe, cette terre de mission, comme le soulignait dans son message le premier fédéral, Christophe COUNIL.

Les participants ont salué son action en faveur du développement de Mamers et du Saosnois en tant que Première adjointe au maire de Mamers et déléguée à la Communauté de communes de 2001 à 2014 et de tous les territoires en tant que Vice-présidente de la Région des Pays de la Loire de 2004 à 2015. Chacun a pu souligner les qualités humaines de Sylvie, sa disponibilité, son écoute et son investissement à plein temps au service de ses concitoyens et de l’intérêt général. Les messages inscrits sur le livre d’or attestent de l’affection et de l’estime qu’on lui porte.

Sylvie a fait part de son bonheur d’avoir vécu des moments agréables et riche en compagnie de personnes qui partagent des valeurs communes autour d’un destin commun. Elle a aussi fait un clin d’oeil aux amitiés nouées durant toutes ces années à servir la collectivité. C’est avec une grande émotion qu’elle a remercié l’assistance pour ses marques de sympathie et d’affection pour leur part leur présence et leur contribution au cadeau collectif.

Pour conclure, nous souhaitons à Sylvie et Gérard une paisible retraite et de nouvelles passions à vivre en Bretagne.

Malika BELAIDI
Secrétaire de la section du Saosnois – Marolles les Brault