Quatre militants sarthois participent à l’Université Permanente Régionale

Quatre militants sarthois participent à l’Université Permanente Régionale

Le premier des trois week-ends de notre Université Permanente Régionale a réuni 30 camarades ligériens dont quatre sarthois à Angers les 27 et 28 février.

Le samedi, Yannick GUIN, formidable « historien-compteur », nous a emmené à la rencontre de la genèse du socialisme et des différentes périodes et événements marquants pour notre parti. Il nous a tracé aussi les principaux repères historiques de la République et ses valeurs.

Le deuxième jour, tout aussi dense, a été abordée l’Europe grâce à Damien HENTRY qui nous a invité à travailler à des commissions Europe dans nos fédérations et aller sur le site du PSE (Parti Socialiste Européen), voire s’y inscrire comme activistes.

Enfin, les échanges ont été nourris dans le groupe très participatif autour de Richard BOUIGHE avec le constat de notre retard d’analyse stratégique face au FN et ses armes. Comment alimenter les réseaux sociaux davantage en étant les premiers et pas seulement en riposte ? Mais aussi, ne pas hésiter à faire remonter des idées pour améliorer en continu Le livre noir du FN de décembre 2015, accessible et téléchargeable sur le site PS national.

De nombreuses références de livres, documents, sites intéressants nous ont été données. De quoi bûcher ou partager… Mais pas de te voir à rendre au prochain week-end qui sera fin avril avec un groupe sympathique et motivé.

Catherine PHÉ, Secrétaire fédérale

UPR Fév. 2015