Action municipale : premier débat thématique pour les sections du Mans

azaL’occasion pour Marietta Karamanli, Vice-
Présidente de Le Mans Métropole chargée de l’habitat et du logement, Christophe Counil, Adjoint au Maire à la vie des quartiers et la politique de la ville et Samuel Lopes, Adjoint au Maire à l’Urbanisme et aux foncier de revenir sur les avancées de la majorité municipale en la matière.

L’occasion aussi d’expliquer que la réglementation locale, à travers des documents tels que le Plan Local d’Urbanisme (PLU) et le Programme Local de l’Habitat (PLH), permettent aux élus de définir des orientations d’aménagements visant à faire évoluer concrètement nos quartiers.

L’occasion surtout de voir, à travers les statistiques fournis, les exemples donnés et les résultats de notre politique, que les nouvelles constructions comme les rénovations urbaines, qu’elles soient publiques ou privées, se rassemblent autour d’une vision politique globale d’intérêt public qui répond à des besoins, notamment en matière de logements et de mixité urbaine et sociale, tout en s’attachant à améliorer le cadre de vie environnemental des manceaux.

Samuel LOPES, Secrétaire fédéral aux militants