Le 7 mai, votons pour la République, votons pour Emmanuel MACRON

Le 7 mai, votons pour la République, votons pour Emmanuel MACRON

Réunie en Conseil fédéral le 24 avril, la Fédération de la Sarthe du Parti Socialiste prend acte du résultat particulièrement décevant de Benoît HAMON et remercie les Sarthoises et les Sarthois qui ont fait le choix de soutenir le candidat issu des Primaires citoyennes.
Cette lourde défaite s’inscrit dans un contexte de divisions profondes de la Gauche et de poussée de l’extrême-droite qui a conduit une large partie de l’électorat traditionnel du Parti socialiste à faire le choix d’un vote utile. Il nous appartiendra collectivement d’analyser les raisons de cette défaite et de clarifier le positionnement du Parti socialiste dans les prochains mois.
Pour la deuxième fois dans l’histoire de la Vème République, le Front National est présent au second tour de l’élection présidentielle. Le risque d’une victoire de Marine LE PEN est réel et doit conduire chacun-e à s’interroger sur la France qu’il-elle souhaite pour demain.
Considérant que le Front National est un danger pour la République et pour la France, les Socialistes sarthois entendent s’engager pleinement dans la campagne du second tour de l’élection présidentielle en luttant contre les idées nauséabondes de l’extrême droite.
La Fédération de la Sarthe du Parti socialiste appelle à voter pour Emmanuel MACRON.
Les Socialistes sarthois appellent à voter Emmanuel MACRON au nom des valeurs républicaines que nous partageons et pour lesquelles nos parents et grands-parents se sont mobilisés durant les heures sombres de l’Histoire de France.
Les Socialistes sarthois se mobilisent en faveur de la candidature d’Emmanuel MACRON car, au-delà de nos réelles différences, nous estimons que des convergences sont possibles sur de nombreux aspects du projet politique porté par le candidat « En Marche ! » à commencer par la priorité donnée à l’Éducation, certaines réformes sociétales ou encore la nécessaire relance de la Construction européenne.
Il ne s’agit pas ici simplement d’un appel solennel ou d’une déclaration sans lendemain. Dès les prochains jours, les Socialistes sarthois seront sur le terrain pour participer à la campagne sous nos couleurs en diffusant un tract intitulé « Le 7 mai votons pour la République, votons Emmanuel MACRON ».
Rassemblés pour défendre leurs valeurs et leurs principes, les Socialistes sarthois entendent peser dans le débat politique. Mobilisés pour le 2nd tour de l’élection présidentielle, les Socialistes sarthois seront également rassemblés pour soutenir leurs cinq candidats-es aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017.