Retour sur le 2nd tour des élections législatives – 18 juin 2017

 


Le 2nd tour des élections législatives a permis de conforter la résistance des socialistes sarthois puisque la Sarthe est le seul département avec l’Ardèche à garder deux députés socialistes après les belles victoires de Marietta KARAMANLI et Stéphane LE FOLL. Bravo et merci.

La République en Marche est loin de réaliser le grand chelem espéré puisque la formation politique du Président de la République échoue dans sa conquête des 2ème et 5ème circonscription du fait d’un sursaut des électorats traditionnels de la Gauche et de la Droite qui ont souhaité rééquilibrer les résultats du 1er tour.

Du côté de LR, la majorité départementale est en situation d’échec dans 4 circonscriptions avec notamment les défaites de Béatrice PAVY sur la 3ème circonscription ou encore la défaite de Christelle MORANCAIS, leader de l’opposition mancelle sur la 1ère circonscription.

A l’issue de ce scrutin, il convient de saluer particulièrement nos élus sortants qui, volontairement ou non, ne siègent plus à l’Assemblée nationale. Merci à Guy-Michel CHAUVEAU, Françoise DUBOIS et Sylvie TOLMONT pour leur action au service de nos valeurs et nos idées.

Merci également à Samuel CADEAU, Nicolas CHAUVIN, Nadine MERCIER, Catherine PHÉ et Jean-Pierre ROSSARD pour avoir porté nos couleurs dans une période aussi complexe.