Les Députés socialistes de passage à la Fédération

Les députés du groupe Nouvelle gauche se sont retrouvés au Mans, à l’invitation de nos députés sarthois, pour un séminaire de rentrée lundi 18 et mardi 19 septembre. Les députés socialistes ont préparé la rentrée parlementaire en discutant, à huis clos, des sujets forts à venir : CETA, logement, loi sécurité, budget 2018 … Les débats ont abordé des sujets de fond, avec la volonté réaffirmée de s’opposer à la politique menée tout en proposant des alternatives viables.

De passage à la Fédération pour une rencontre avec les membres du Conseil fédéral, les Députés socialistes se sont présentés tour à tour. L’occasion de mesurer une nouvelle fois, la violence de la tempête électorale du mois de juin. Au nom de la Fédération, Christophe COUNIL a salué leur esprit de reconquête considérant qu’ils devaient être le fer de lance de la reconstruction du Parti socialiste.

Dans sa réponse, Olivier FAURE, Président du groupe, a insisté sur le fait que « ce qui nous réunit, c’est la conviction qu’il existe un espace entre Mélenchon et Macron. Nouvelle gauche, ça veut dire que nous envoyons un nouveau signal à l’opinion publique. Nous voulons être le meilleur proposant et pas le meilleur opposant. Notre objectif c’est d’incarner une alternance et pas une résistance ».