[CP] Hommage à Jean-Claude Boulard

Jean-Claude Boulard nous a quittés. Le Parti socialiste de la Sarthe adresse à sa femme Dominique, à ses trois enfants et à ses proches de sincères condoléances.

La fédération et ses militant(e)s perdent aujourd’hui un homme exceptionnel qui a marqué l’histoire de la gauche en Sarthe.

Son parcours politique est intimement lié à notre territoire qu’il aimait tant. Infatigable serviteur de l’état, il s’engage en politique d’abord au service des habitants de Saint Marceau où il est élu à 28 ans premier adjoint au Maire. Ses racines qu’il a si bien contées dans ses nombreux ouvrages étaient et resteront dans ce beau village Sarthois. Engagé, il poursuit sa vie politique dans le canton de Ballon où il est élu en 1976 Conseiller général jusqu’en 2001 ou en tant que Conseiller Régional entre 1986 et 1992. Déterminé, habile et toujours proche des sarthois(e )s il est élu député de la Sarthe de 1988 à 1993 et de 1997 à 2002 puis sénateur de 2014 à 2017. Maire du Mans depuis 2001 et Président de la Communauté urbaine depuis 1983, il incarnait cette ville avec grandeur.

Jean- claude Boulard était un personnage au regard amusé sur le monde qu’il observait toujours avec curiosité et sagesse. Juriste, écrivain, homme de culture, il avait mis son intelligence et son talent au service des autres et de son territoire.

Nous lui rendons un hommage attristé tant il aura marqué notre vie politique en Sarthe et au Mans. Son esprit, son engagement et son lien indéfectible avec Le Mans marqueront à jamais notre Fédération.

Un registre sera ouvert à la Fédération pour permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir témoigner.