[CP] Manifestation du 17 novembre

Le Parti Socialiste sarthois soutient les Français qui défendent leur pouvoir d’achat et demande l’organisation d’une conférence nationale sur le financement de latransition écologique.

La mobilisation citoyenne prend de l’ampleur parce que les hausses de prix de l’essence et du fioul domestique s’ajoutent aux mesures fiscales imposées aux retraités, auxlocataires aux malades, aux familles. Le Gouvernement prélève davantage de taxes surl’ensemble des Français pour financer les cadeaux fiscaux faits à quelques uns.

De plus, la baisse de la taxe d’habitation qui doit bénéficier aux ménages modestessemble financée par ces hausses du prix des carburants qui pèsent sur ces mêmes ménages

L’écologie ne doit pas être instrumentalisée pour justifier une baisse de revenus pourcelles et ceux qui n’ont pas d’autre solution pour aller travailler, faire leurs courses ou se rendre à un rendez-vous médical que de prendre leur voiture.

Nous demandons par conséquent :

  • le rétablissement de l’APL pour les accédants à la propriété selon desconditions de ressources ;
  • le doublement des aides aux ménages pour isoler leur logement et réduire ainsi leur facture de chauffage de 50% ;
  • l’accroissement des services de transports à la demande et des plates-formes de co-voiturage pour les déplacements quotidiens ;
  • le maintien et la rénovation des petites lignes ferroviaires ;
  • l’augmentation des moyens donnés aux transports collectifs ;
  • l’aide à l’innovation dans le domaine des transports alternatifs.L’écologie n’est pas l’adversaire de la justice sociale ; Elle doit être au contraire une composante essentielle de la lutte contre les inégalités.

    Le Mans, le 13 novembre 2018, Fédération 72 du Parti Socialiste