[CP] Le PS Sarthe prend acte de la décision d’autonomie d’EELV aux prochaines élections municipales au Mans

EELV vient d’annoncer sa décision d’autonomie pour les prochaines élections municipales sur la ville du Mans. Le parti d’EELV avait sollicité une rencontre concernant les municipales au Mans, le parti socialiste y avait répondu favorablement et plusieurs réunions ont eu lieu avec des propositions concrètes faites en vue d’un rassemblement dès le premier tour. Ces échanges, comme c’est l’usage entre partis politiques, ont été organisés par le Premier fédéral avec une délégation représentative du parti socialiste.

Il semble que ce ne soit pas les sujets évoqués, sur lesquels nous avions de nombreuses convergences, qui ait primé sur le choix souverain d’EELV.
Leur décision de partir en autonomie s’est faite sur des considérations nationales plutôt que locales. Ce choix, de présenter une liste dès le premier tour, est porté par Yannick Jadot secrétaire d’EELV au niveau national et relayé localement par Alexis Braud, son assistant parlementaire et élu à Allonnes.

Nous prenons acte de ces choix et regrettons que l’intérêt commun de la ville du Mans passe après des considérations de la politique nationale.