Jeunes Socialistes


 

MJS Sarthe

Le Mouvement des Jeunes Socialistes est une organisation politique de jeunesse et d’éducation populaire. Autonomes du Parti Socialiste, le MJS Sarthe possède des statuts d’association de loi 1901.

Pour adhérer au MJS, il faut avoir entre 15 et 29 ans. Tu peux adhérer auprès de l’animateur fédéral du département, Samuel (samuel.72@orange.fr / 06 42 71 47 49), ou sur le site Internet du MJS.

 

 

Equipe MJS 72

Une partie de l’équipe fédérale du MJS Sarthe.

 

Aujourd’hui, le MJS rassemble des milliers adhérents répartis sur la quasi totalité du territoire (94 fédérations en métropole et une à La Réunion). Notre mouvement est donc loin d’être essentiellement parisien puisque 80% des adhérents habitent en province. Nous pouvons nous enorgueillir de compter plus d’adhérents au MJS que dans certains partis représentés à l’Assemblée, de même que d’être considérés comme la première organisation de jeunesse représentative de toute la jeunesse.

En effet, la composition du MJS est à l’image des jeunes en France : une forte majorité de jeunes scolarisés, mais la part relative des lycéens, des salariés et des chômeurs augmente régulièrement chaque année. De même que l’origine sociale des adhérents est de plus en plus diverse, étudiants, jeunes des quartiers, jeunes salariés issus de toutes les régions de France.

Les jeunes socialistes sarthois se retrouvent à la fédération, 7bis rue Bigot au Mans. Le Mouvement des Jeunes Socialistes dispose d’un local au deuxième étage du siège du PS 72. Tu peux retrouver l’ensemble des comptes-rendus de nos actions et communiqués sur le site de l’animateur fédéral.

 

BUREAU FÉDÉRAL MJS 72 2011 – 201 3:

Animateur fédéral: Samuel Lopès

Secrétaire fédéral: Quentin Portier

Trésorier Fédéral: Thibault Morizur