Nos Elus


Nos Élus : L’UDESR 72

L’Union des Élus Socialistes et Républicains de la Sarthe constitue un réseau d’élus locaux du département. Elle regroupe l’ensemble des élus socialistes sarthois (parlementaires, conseillers régionaux, conseillers généraux, maires et conseillers municipaux socialistes) ainsi que les élus républicains locaux qui ont choisi de se réunir dans un même mouvement.

L’UDESR 72 est avant tout le porte-parole de l’ensemble des élus socialistes et des élus locaux républicains. C’est une force de proposition: réceptacle privilégié et relais des préoccupations des élus de terrain, nous souhaitons organiser le débat permanent sur l’actualité politique nationale et territoriale et élaborer des propositions en relation avec le Parti socialiste, notamment en lien étroit avec la Fédération Sarthoise du PS.

 LES PRINCIPAUX OBJECTIFS DE L’UDESR

L’action de l’UDESR s’articule autour de six objectifs principaux:

  • Elaborer des propositions contribuant à définir et à traduire en termes de politiques territoriales l’identité socialiste, progressiste et humaniste des membres de l’UDESR
  • Assurer à tous les élus une diffusion permanente de l’information territoriale et départementale et des prises de position de la l’UDESR et du Parti socialiste, liées notamment aux enjeux locaux.
  • Organiser collectivement la réaction à l’actualité politique locale, nationale et européenne.
  • Promouvoir les initiatives locales innovantes et organiser des évènements départementaux propres aux élus territoriaux, nationaux ou européens.
  • Mobiliser le réseau des élus lors des campagnes électorales.
  • Fédérer les élus de gauche non apparentés, avec une attention particulière portée aux élus républicains en milieu rural, souvent isolés.

 Composition du bureau de l’UDESR:

Lors de l’Assemblée générale du 28 septembre dernier, Thierry COZIC a été élu Président de l’UDESR en remplacement de Christophe CHAUDUN. Par ailleurs, un bureau départemental a été mis en place:

Président: Thierry COZIC , maire d’Arnage.

Marlène SCHIAPPA (Le Mans – Dvg)

Dominique AMIARD (Cures – PRG)

Sylvie TOLMONT (Fay)

Christophe ROUILLON (Coulaines)

Lydia HAMONOU-BOIROUX ( Le Mans)

Michel DESVEAUX (Greez-sur-Roc)

Jean-Marie JANVIER (Saint-Calais)

Marietta KARAMANLI (Le Mans)

Jean-Pierre MENJEON, représentant de la Fédération